Présentation de l'association

Les différents objectifs

Notre association a pour but de regrouper tous les clubs affiliés à l'UOF des trois départements suivants, l'Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais ceci afin de les représenter lors des congrès nationaux en la personne de notre Président Paul Mailly. Mais notre association n'a pas seulement le but de siéger au niveau national mais elle gère surtout la bonne entente régionale lors des différents congrès régionnaux pour coordonnées la mise en place des expositions locales et des régionaux des différentes catégories d'oiseaux. Elle a aussi pour but de mettre en place les différents convoyages nationaux et mondial. Elle centralise toutes les commandes de bagues de tous les clubs pour décharger le travail du responsable national.
Notre région pocède une commission de protection, qui contribue, en partenariat avec d'autres organismes, à la sauvegarde d'espèces en voie de disparition. Avec ses correspondants locaux, elle est à l'origine d'actions menées dans la région et de sensibilisation au près des jeunes.
Elle contribue par ses actions à péréniser l'élevage et la sélection de toutes les races et variétés d'oiseaux de cages, de parcs et de volières autorisées par la loi.






 

Paul Mailly et Marcel Lobry

Une partie des clubs lors du congrès de septembre 



Quelques chiffres



En 2011 la ROFAP regroupe :

- 37 clubs ornithologiques.
- Plus de 690 éleveurs affiliés.
- Et près de 69.000 bagues distribuées durant la saison 2011.